Rentrée de jeudi 02 septembre 2021

Chers parents, chers élèves,

J’espère que vous avez tous passé des vacances reposantes et énergisantes, et que vous êtes prêts à aborder cette nouvelle année scolaire 2021-2022 sereinement.

La rentrée aura lieu pour tous nos élèves du CP au CM2 ce jeudi 02 septembre 2021.

Nos élèves entreront par le portail le plus proche de la salle de classe qu’ils fréquenteront toute cette année scolaire 2021-2022 : les affichages des classes devant l’école vous orienteront facilement.

Concernant le contexte sanitaire, le protocole préconise le port du masque obligatoire en intérieur dès le CP.

Il revient aux familles de fournir ces masques. Si votre enfant déjeune à la cantine, je vous remercie de bien vouloir en prévoir dans le cartable car ils les changent après le déjeuner.

Il serait également nécessaire de prévoir une petite réserve dans un sachet zippé que l’enseignant conservera pour votre enfant dans la classe.

Le protocole sanitaire pour cette année scolaire 2021-2022 disponible sur le site du gouvernement reste en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Comment va se dérouler la rentrée de ce jeudi 02 septembre 2021 à l’école élémentaire des Coteaux ?

Pour les élèves de CE1, CE2, CM1 et CM2 :
 ouverture des grilles à partir de 8h20 (les parents laisseront entrer les enfants seuls comme des grands dans l’école),
 accueil par les enseignants dans les cours jusqu’à 8h40.

Pour les élèves de CP, rentrée décalée :

Un seul parent pourra entrer avec son enfant de CP à partir de 9h00 en direction de la cour de l’école, où les enseignantes les accueilleront jusqu’à 9h20.

Les temps périscolaires (cantine, études surveillées et centre de loisirs) démarreront dès le jeudi 02/09, sous réserve d’avoir effectué les réservations sur votre portail famille.

Pour cette année scolaire 2021-2022, les horaires d’entrées et de sorties de l’école restent inchangés :

Ouverture des portails le matin à 8h20, jusqu’à 8h30,

Fin des cours à 11h30,

Ouverture des portails à 13h20, jusqu’à 13h30,

Fin des cours : à 16h15 pour les CP, CE1 et CE2,

à 16h30 pour les CM1 et CM2, afin de fluidifier les sorties.

Les parents ayant des enfants sortant de l’école aux 2 horaires viendront récupérer leurs enfants scolarisés en CP, CE1 et/ou CE2 (qui resteront un quart d’heure avec leur enseignant(e)) à 16h30 en même temps que les CM1 et CM2.

Vous êtes tous très pressés de voir les listes des classes, et nous vous comprenons. Encore un peu de patience...

Elles seront finalement affichées mercredi 1er septembre à partir de 17h, à l’issue de notre réunion de prérentrée des enseignants.

Avec quelques jours d’avance, toute l’équipe des Coteaux vous souhaite une excellente rentrée 2021-2022 !

Cordialement,

Véronique TRAN, directrice pour l’équipe enseignante
Ecole élémentaire Les Coteaux
13 rue des coteaux